Claude Aghion

en 2010

 

 

 

La belle chose !

 

 

 

 

 

Je suis mécontente. A "mon mariage" tout le monde était là., je veux dire mes copines.
Ah oui il y avait aussi le marié ...et la mariée, mais c t pas moi, enfin pas vraiment !

A la question (pourtant facile): "Voulez-vous bien l'épouser ?  Il a regardé par erreur son "ancienne copine" et elle a dit oui en hochant la tëte. Donc officiellement il l'a épousé et c moi ki porte l'alliance.

Mon alliance, en or pur, elle est très lourde. Quand c'est lourd ça cache qque chose. Je le saurai pour la prochaine fois.  
La maitresse (le nom dit bien ce kil veut dire) elle est mariée sans être mariée et la vraie mariée ne l'est pas.  La future maîtresse était en plus ma meilleure amie. Je dis bien était.

Le mariage est mal fait. En théorie on a la priorité puisqu'on parle en 1er pour dire oui ou zut, mais en pratique c l'homme ki a le dernier mot puisqu'il parle en dernier.  

Pour les hommes  et pour nous la belle chose ne signifie pas pareil, il y a toujours chez eux une notice en petits caractères. Les hommes aux petits caractère, c ce qu'il y a de pire !

Moi je ne suis pas pour l'égalité. Sans vouloir être sexiste, comment peut-on épouser un homme ? Lui présenter votre meilleure amie, c'est lui faire un cadeau !

Bon je suis qd même contente d'être mariée, ça vous pose, ça vous donne un statut et une sécurité, mais selon moi il y a encore d progrés à faire pour ke tout soit parfait.

Prenons par exemple une belle femme, moi par exemple... Entre copines on se trouve toutes belles et intelligentes, on se jure fidélité, ça aide pour la confiance. On se dit TOUT.

Enfin ce qu'on voudrait qui se sache. Une confiance totale est de mise (pas toujours justifiée, la preuve). On est tjours ensemble (là c t trop). On se donne tout (là c trop TROP).

On s'écoute (cad qu'on écoute pas les autres).
Sacha Guitry, ke je déteste, disait, je cite:  "si vous voulez savoir les pires d choses sur une femme, demandez à sa meilleure amie", il devait avoir d problèmes avec les femmes pour dire d choses comme ça.

J'aurais du épouser une femme. Il suffisait que je regarde mon (ancienne) copine qd le curé m'a demandé en 1er ki je voulais épouser.  
Bon g mal à la tëte avec ces histoires et l'envie de me venger risque de me faire faire d bétises ...

Quelle bêtise je pourrais faire ?  Chht c un secret. Mais je vais tout vous dire !
C'est moi ki commence ?